Le plant français de pomme de terre FNPPPT Gnis

Newsletter Plant certifié de pomme de terre 2013



Newsletter destinée
aux producteurs de pommes de terre

Vous êtes producteur de pomme de terre. Pour vous, la qualité de votre culture et de votre récolte sont essentielles. Cette qualité repose sur le plant : son origine, son identité, sa qualité sanitaire...
Et la qualité sanitaire du plant, c'est aussi le plus sûr moyen de préserver le potentiel de vos terres.

Zoom sur

Garantir la qualité sanitaire

La qualité sanitaire du plant de pomme de terre est l'une des garanties essentielles apportées par la certification. Avec le plant certifié, l'agriculteur utilisateur se protège des parasites de quarantaine et réduit les risques de contamination de sa culture par des champignons ou des virus... Sur le long terme, le choix du plant certifié constitue aussi le plus sûr moyen de préserver son environnement de production, c'est-à-dire son outil de travail.

En savoir plus

Permettre la traçabilité de la production

Bénéficier de la traçabilité totale de sa production de pomme de terre est une sécurité importante pour l'agriculteur. D'abord, pour offrir la possibilité à ses clients, sur le marché du frais comme sur celui de la transformation, de remonter la chaîne en cas de problème avec la marchandise. Ensuite, pour se protéger en cas de litiges en ayant toutes les informations nécessaires à disposition. Seule l'utilisation de plants certifiés apporte le gage de traçabilité totale recherché par la filière.

En savoir plus

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (CNIL), vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir cette lettre d'information en cliquant ici.